Comment Fabriquer une Barrière de Lit ?

En tant que parents, le bien-être de votre enfant est sûrement une priorité. À chaque moment, vous êtes à la recherche de moyens pour que tout se passe bien dans leur vie. Les bébés sont appelés à grandir et à s’adapter peu à peu à leur environnement. Les parents doivent être là pour les accompagner. Une manière de s’adapter à son environnement est celle de passer d’un berceau à un grand lit. Dans ce cas, le parent peut soit se coucher avec son enfant ou choisir d’installer une barrière sur son lit afin qu’il ne tombe pas pendant qu’il dort.

fabriquer barriere de lit

Vous avez la possibilité de fabriquer vous-même une barrière pour le lit de votre enfant. Cela vous permettra de recycler certains objets et de faire des économies. Nous vous donnons la procédure à suivre pour la fabrication d’une barrière de lit. Nhésitez pas à venir consulter notre sélection des meilleurs produits du marché : Acheter Barriere de Lit

Le matériel à prévoir pour la fabrication

Bien évidemment, il vous faudra un matériel pour votre projet de bricolage. Pour fabriquer une barrière de lit, il vous faut deux types de matériel :

  • De la colle à bois
  • Des charnières
  • Des tasseaux
  • Des guides de Wolcraft
  • Un loquet
  • Des baguettes de forme arrondie
  • Des tourillons
  • De la peinture
  • Une scie à onglet
  • Une ponceuse
  • Une perceuse
  • Un tournevis
  • Un ruban mètre

A consulter : Test de la Barrière de lit Safety 1st

La fabrication proprement dite

Après vous être assuré d’avoir tout ce matériel, vous pouvez passer à la fabrication de votre barrière de lit. Il vous faut savoir que la barrière que vous aurez à fabriquer doit être haute pour pouvoir réellement jouer son rôle. Pour la fabrication, commencez à prendre les dimensions (longueur, largeur et hauteur) de vos tasseaux. Les tasseaux seront utiles pour la formation du cadre. Comme dit précédemment, la hauteur doit être assez grande. Utilisez ensuite la perceuse et faites des trous sur les tasseaux. Vous mettrez les tourillons par ces trous.

A regarder aussi : Test de la Barrière de Lit Combelle

À l’aide de la ponceuse, polissez chacun de vos tasseaux. C’est une étape plus qu’importante puisque vous êtes en train de construire un objet pour enfant. Un petit défaut peut créer un incident, encore que nous sommes dans le cas de figure d’un bois. De plus, le ponçage permet à la barrière d’être esthétique. Fixez maintenant les charnières sur les tasseaux. Faites un assemblage de manière à réussir à former un cadre. Vous utiliserez le guide de Wolcraft et des tourbillons. Après avoir réussi à former le cadre, mettez-y les baguettes de forme arrondie. Vous devez laisser des espaces entre ces baguettes pour que votre enfant ait une vue sur l’extérieur. Placez le loquet à un endroit facile d’accès.

Vous pourrez maintenant peindre votre barrière et la vernir. Choisissez une couleur vive ou une couleur qui concorde avec celle de la chambre de votre enfant. La barrière de lit est prête. Il ne reste plus qu’à la placer sur le lit. Lorsque vous avez placé la barrière, assurez-vous de sa solidité. Il suffira d’exercer sur elle, une force conséquente. Si la barrière cède, il va falloir reprendre le travail. Dans le cas contraire, votre barrière est vraiment solide et prête à empêcher votre enfant de tomber du lit pendant son sommeil.